Ongles Chrome: la tendance incontournable de l’hiver.

Ongles Chrome: la tendance incontournable de l’hiver.

TABLE DES MATIÈRES DE L'ARTICLE

La finition pour ce qui n’ont pas peur des projecteurs, et même, qui les adore: La dernière tendance en matière d’ongles c’est le nail art effet métallisé. Cette trend des ongles hivernale est une manucure dans laquelle se refléter et sourire fièrement de nous-même.

effet chrome ongles

Les manucures tendances de l’hiver 2022 annoncent le retour de l’effet chrome, que nous aimons depuis des années et en attendons le retour chaque saison avec impatience. On l’appelle de plusieurs façons: ongles métalliques, ongles métallisés, ou ongles effet métal, mais la règle est toujours la même: ne pas avoir peur de briller.

manucure chrome

Les ongles chromés sont la touche rock pour une manucure hivernale en ce 2022 de dernière mode. Un nail art courageux pour ceux qui n’ont pas peur d’affronter leur reflet, au miroir ou sur leurs ongles! Cet hiver, les mains s’éloignent de l’effet matte et libèrent leur luminosité, en illuminant même les plus simples des tenues. L’arrivée de l’effet métal et/ou perlé a été anticipée par les influenceurs du monde entier, comme par exemple Hailey Bieber, mannequin et épouse de la pop star internationale Justin Bieber. La fashionista américaine a déjà porté le nail art chromé sur de nombreux podiums et lors de nombreux événements auxquels elle a accompagné son mari, jouant avec différentes couleurs pour chaque occasion. Au début, elle arborait un effet métallique vert émeraude (ou vert bouteille, selon l'humeur). Dernièrement, elle a arboré une manucure chromée dans des tons plus naturels, comme le blanc métallique ou le rose métallique, pour un résultat à la fois rock et romantique.

Attention : chrome ne veut pas dire pailleté. Les pigments métalliques ne doivent pas être confondus avec les paillettes, il s'agit d'un Nail art et d’une technique totalement différents. Les ongles chromés ne sont pas saupoudrés en effet sucre comme avec les paillettes, leur rendu est brillant et lisse tout en créant des jeux de lumière uniques. Ayant déjà un impact flashy en soi, il est conseillé de ne pas alourdir le nail art chromé avec des strass, des paillettes ou des autocollants.

ongle chrome

Les ongles à effet métallique mettent en valeur la couleur du pigment, c'est pourquoi il est important de choisir la plus appropriée. L'argent et l'or sont sans aucun doute les tons qui se prêtent le mieux au rendu chromé, mais cela pourrait être un peu too much pour une réunion avec ton patron. Nous recommandons donc de garder ces solutions pour le réveillon du Nouvel An: avec des couleurs aussi précieuses pour ton nail art à effet métallique tu seras certainement la reine du réveillon, mais nous savons que tu changeras d’idée de manucure mille fois d'ici le 31 décembre alors concentrons-nous sur une manucure chromée actuelle. Ce n’est pas obligatoire d’attendre les occasions spéciales pour faire la fête, chaque week-end peut être une bonne occasion d'être la reine du défilé et tes mains devront être à la hauteur. Une astuce ? Le noir métallique associé à une tenue totalement noire, pour donner des super reflets sans forcément recourir à d'autres couleurs.

Si tu aimes immortaliser les moments forts de ta vie et que l'appareil photo de ton téléphone est toujours à l'affût de la photo parfaite pour Instagram, avec l’effet métallique, tu peux maintenant photographier ton reflet sur tes ongles. L'égocentrisme ? Nous préférons l'appeler "amour de soi". N’hésite plus, fais de tes mains un miroir et domine la scène du week end.

manucure chromée

Notre suggestion pour favoriser une entrée triomphale est d'alterner des ongles métalliques avec une finition classique pour ajouter une touche de fantaisie à un look simple. Si tu aimes l'effet "métal pur", tu peux faire une manucure multicolore pour éblouir tout le monde avec un tel jeu de lumière que les gens rivaliseront pour se refléter sur tes mains. Les pigments métalliques permettent également de mettre en valeur une tenue sobre, ils peuvent être très élégants s’ils sont appliqués dans la combinaison intemporelle d'or et de bronze. Le noir et l'or ensemble feront également un tabac, auquel cas nous te suggérons d'éviter les paillettes pour éviter l'effet stroboscopique. Fais attention lors de l'application: le chrome ne pardonne pas, il n'y a pas de paillettes pour tout camoufler, chaque imperfection sera remarquée.

pudre chrome ongles

Chez PassioneOngles, nous avons fait une première couche de noir et l'avons polymérisée, puis nous avons ajouté l'ultra gloss et avons également polymérisé cette deuxième couche. La troisième étape était la plus amusante: nous avons appliqué les pigments chrome sur l'ongle avec le pinceau en silicone, puis nous avons retiré l'excès de poudre avec le pinceau éventail et enfin nous avons tout polymérisé. Nous avons scellé le nail art chromé en appliquant et en polymérisant l'ultra gloss.

Tu as compris que si tu pensais passer la saison avec une manucure sobre, tu devras mettre cette idée au placard. Saisis l'occasion avec cette tendance hivernale 2022 pour expérimenter des looks futuristes, sortir des sentiers battus et découvrir un nail art plus captivant. Une fois que tu auras essayé les ongles à effet chrome, tu ne pourras plus t’en passer.