Ongles tortoise: découvres la tendance du moment

Ongles tortoise: découvres la tendance du moment

TABLE DES MATIÈRES DE L'ARTICLE

Les ongles tortoise sont le Nail Art le plus en vogue de la saison; Si tu veux suivre l’onde, prépare-toi à adopter un style (et esprit) animalier, pour un hiver tout extraordinaire!

Personne ne veut avoir un style boring, avouons-le. Les ongles tortoise sont à la fois impactant et discrets, et représentent le Nail art de l’automne-hiver 2022. La manucure effet tortue est très détaillée, comme il est juste que le soient nos ongles. Une des premières choses qui nous distinguent sont les mains, notre « carte de visite » et les ongles en particulier en disent long sur nous, pouvant refléter notre personnalité, ce pourquoi le choix du Nail Art est super important. Pour un succès assuré, il suffit de suivre les nouvelles tendances des ongles, et cette saison, le Must Have, c’est les ongles Tortoise.

Ongles écaille de tortue

Les ongles tortoise ont déjà dominé les plus grands défilés des années précédentes, cartonnant grâce à leur effet qui rappelle la carapace d’un des animaux les plus longévifs du monde. Le design tortoise a aussi conquis le monde des bijoux, accessoires, vêtements et lunettes de marques connues dans lequel il est désormais considéré comme Evergreen. C’est comme ça, dans le monde de la mode, les looks et les tendances se répètent de façon cyclique, frappant à la porte de nos armoires et de notre centre esthétique préféré en revenant.

Ce sont les célébrités les plus influentes qui nous ont ramené la mode des manucures style animalier, annonçant un hiver sauvage et non conventionnel, et détrônant l'intemporel effet mat. La reine du Pop Dual Lipa a été la première à poster une photo de sa French animalière, lançant sur Instagram le retour officiel de la tendance saisonnière qui a très vite atteint l’autre côté de l’Atlantique. Quelques semaines plus tard, Kendall Jenner postait une photo de sa french manicure tortoise, ajoutant une touche audacieuse à une manucure d’une indémodable élégance. Le Tortoise Shell Nail Art, comme il est appelé de l’autre côté de l’océan, est le secret pour une manucure parfaite car il représente la combinaison parfaite du classique et du moderne.

Avec des ongles tortoise, on ne peut pas se tromper: c'est une manucure qui va parfaitement avec tous les looks et qui convient à toutes les occasions, que ce soit un entretien d'embauche ou une sortie Gin Tonic. C'est un nail art hivernal polyvalent, animal mais pas agressif, raffiné mais avec du caractère, il va avec des tenues élégantes ou sportives et il peut avoir mille variations.

Ongles tortoise

Les Tortoise Shell Nail Art peuvent être réalisés sur l'ensemble de l'ongle ou même remplacer la ligne du sourire blanche classique de la french manucure ; on peut choisir une finition brillante ou pailletée, les combiner avec une manucure simple ou même l’unir à d'autres motifs animaliers. Si, d'habitude, tu ne sais pas pour quelles couleurs opter et tu fais perdre patience à ton esthéticienne à chaque rendez-vous, cette fois, il n'y a pas de doute : les tons chauds et les nuances ambrées.

Ongles tortoise Tips

Pour réaliser la manucure tortoise, on va utiliser la technique de couches, c'est-à-dire la superposition de plusieurs couches de couleurs pour obtenir la teinte finale souhaitée. Chez PassioneOngles, nous avons créé la première couche en mélangeant un marron avec notre légendaire Glass Yellow à l’effet vitrail, puis polymérisant cette première application. Avec la même nuance de marron, nous avons ensuite dessiné et nuancé les taches typiques rappelant la carapace du reptile, puis polymérisé de nouveau.

La troisième couche est faite avec le mélange marron-glass yellow initial et des retouches des taches marrons avec un pinceau liner avant de polymériser le tout. Enfin, pour notre dernière couche on va appliquer le jaune, retoucher les taches de nouveau pour créer un peu de relief et polymériser, sans dégraisser à la sortie: sur la dispersion, applique les feuilles d’or et termine par une finition et la polymérisation finale. Si tu arrives à combiner ce nail art tortoise avec des écharpes et des lunettes du même motif, tu auras gagné le jackpot.

Effet tortoise ongles

Les motifs animaliers te donneront de l'assurance, les ongles tortoise apporteront élégance et caractère à tes gestes, à toi de les porter de manière décontractée et de jouer avec des bagues aux teintes dorées ou ambrées pour embellir encore plus tes mains. Peu importe que tu te réveilles de si mauvaise humeur que tu ne veuilles même pas te coiffer, ou que tu te lèves de si bonne humeur que tu essaies d'appliquer un eye-liner droit de bon matin, que tu arrives au bureau les cheveux encore mouillés ou avec une tenue digne des podiums, la manucure tortoise s'adaptera à ton humeur sans détonner. Tu as déjà assez de choses à penser pendant la semaine, au moins tu n'auras pas à te soucier d'adapter ton nail art à chaque occasion grâce au style universel tortoise.